dimanche 15 février 2015

Armoire vers 1880 .

Napoleon III Gilt-Bronze Mounted, Cut Brass, Pewter and Ebonised Boulle Marquetry Armoire - French c.1880

Armoire d'après un modèle de Boulle , époque Napoleon III , avec Vernis Martin
 et Bronze par Auguste-Maximilien Delafontaine (1813-1892) Paris, France vers1880

Hauteur: 269 cm, x: 164 cm, x: 52 cm




 Grande prototype unique d'armoire du Roi Soleil Louis XIV d'après André - Charles Boulle,  décorée avec de tournesols et de masques de dieux de la mythologie en cuivre doré.
Deux portes et deux côté est divisé en trois régions, sur le fond des panneaux rectangulaires sont des mosaïques booléennes par parcelle verdoyante cuivre doré, la zone centrale est ornée d'une immense peinture en verni Martin.
Ouvrez la porte  trois compartiments intérieur.
Portes avec charnière feuillages en en fonte de cuivre dorés charnière, le bas de l'armoire est décorée avec un masque du dieu de la forêt. Portes de laque en verni Martin ont été tirées région centrale du Roi Soleil Louis XIV et sa seconde épouse. Le droit de la porte de la peinture du peintre de cour français des fruits (1659-1743) peint dans le début du 18e siècle, "le service du couronnement de Louis XIV," La photo originale accroché dans les salles d' Apollon la salle du trône cheminée sur le dessus. De la peinture de la porte gauche autour de 1694 Minyar Pierre (1612-1695) peint »avec la tenue  St. Francis Fremantle" et enregistrez l'original dans le Louvre. Cuivre pièces d'or dorés gravés sur le dos de notre ère, connue maintenant imprimer ce cuivre du cabinet doré ferronnerie d'art de la célèbre Augusta - Maximilien de la Fontaine (Auguste-Maximilien Delafontaine, de 1813 à 1892 ans) . Sophistiqué porte écluse de Saint mots imprimés, même si le fabricant spécifique inconnu, mais le même acronyme sur cette armoire serrures peuvent être trouvés sur Waddesdon (Waddesdon Manor) meubles. Au XVIIIe siècle, logo ST était fabricant serrure Bristol carte (Bricard) utilisé avant, en 1760, il a exercé les fameuses écluses Société Delin (Sterlin). Boolean conçu et fabriqué un grand placard dans lequel la Révolution française était un confident de Louis XVI La Guge François (François Goguelat, de 1746 à 1843) d'acquérir et caché dans la maison. Par la suite, elle a transféré au Yuan législatif pour une grande armoire, et transporté nuage palais le plus saint (Château de Saint-Cloud), jusqu'à ce qu'en 1806 ils ont déménagé à Fontainebleau Palace (Palais de Fontainebleau) Enregistrer à 1831, d'abord ils ont utilisé pour organiser Napoléon L'étude de la topographie, l'affichage de restauration à Angoulême Duke (duc d'Angoulême) restaurant. Maintenant dans la collection du Louvre. Paris Musée des Arts Décoratifs collection d'André - Charles Boolean conception de croquis original.


Auguste-Maximilien Delafontaine, (1813-1892) est né dans une famille d'artiste, leurs ancêtres Jean - Baptiste de la Fontaine (Jean-Baptiste Delafontaine, 1750-1820) Fondée au 18ème siècle,  ​​la fonte de bronze de Division de 1818 à 1840 entre Pierre - Maximilian de la Fontaine (Pierre-Maximilien Delafontaine, 1777-1860) était un célèbre cours de l'opération et de la menuiserie ébéniste Jacob - Judith Mart (Jacob-Desmalter) co-produit une série de mobilier classique régime impérial, comme Charles X. chapelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire