lundi 25 juin 2012

Cartel Boulle Et Sa Gaine Estampillé Baltazar & Conrad Felsing













Superbe ensemble en marqueterie Boulle avec le cartel et sa gaine.      
Ensemble d'origine estampillé de deux grands noms du XIXe, Conrad Felsing et Baltazar. Conrad Felsing Berlin 1828/1901 Horloger du roi de Prusse et à la cour de Berlin. Baltazar horloger Français né à Rouen 1636/1714 gouverneur du gros horloge à Rouen.
Belle signature en cartouche sur le mouvement ainsi que sur la gaine attestant de l'ensemble d'origine. Restauré entiérement par professionnel pour la gaine et le cartel, horlogerie nettoyée et révisée par Maître horloger ( facture fournie à l'acheteur avec garantie) Cet ensemble est unique de part sa rareté, sa qualité et sa beauté... La marqueterie d'écaille et de laiton réalisée avec une grande finesse et délicatesse, est un réel enchantement. Les décors de petits animaux, des feuillages et ramages, des personnages... invitent à la rêverie! Les bronzes finement ciselés sont dorés à l'or et de toute beauté avec une  diversité des sujets, l'abondance (à gauche), la connaissance ( à droite), les dragons aux pieds... Un vrai régal des yeux! Le cadran est en bronze avec les chiffres émaillés . Le mécanisme fonctionne parfaitement et sonne les demie heures et les heures. La gaine est magnifique avec des lingotières de bronze exceptionnelles, un bronze central avec le roi soleil et les palmettes finement exécutés également. Pièce exceptionnelle dans un état exceptionnel!

Hauteur Totale : 2m12  avec 1m12  pour la gaine et 88 cm pour le cartel

prix 23 000 euro
l'abondance (à gauche)

la connaissance

Les décors de petits animaux, des feuillages et ramages, des personnages... invitent à la rêverie!
Les bronzes finement ciselés sont dorés à l'or et de toute beauté avec une  diversité des sujets, l'abondance (à gauche), la connaissance ( à droite), les dragons aux pieds...

 
 
 
 
 
 
 







les dragons aux pieds



 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire