jeudi 22 mars 2012

L'école Boulle, une renommée dans le monde entier

Depuis 1886, l'École Boulle dispense des formations aux métiers de l'art, du design et des techniques industrielles.   La filière « Métiers d'art » qui regroupe les ateliers de: menuiserie en sièges marqueterie ébénisterie tapisserie décors et traitements de surface ciselure, gravure ornementale, sculpture sur bois tournage d'art (sur bronze) monture en bronze , gravure, bijouterie et restauration de meubles anciens...


Auteur Soulier, Pierre
 
 
Ecole Boulle. Un professeur utilise la toupie pour l'exécution d'une moulure

Un professeur manie une varlope








cartes-postales de l'Ecole Boulle
Atelier de Gravure en Vaisselle



cartes postales
Atelier de Ciselure et de Monture


 



Classe Meuble 1945 - ECOLE BOULLE
Classe Meuble, Photo de classe de 1945

les Prof. de Boulle 45/46 ? 1946 - ECOLE BOULLE
Photo déposée par Jean DELMAS

Motivation et travail personnel

Ecole reconnue dans le monde entier, l’école Boulle accueille des élèves de toutes provenances, de toutes les régions de France et d’autres pays du monde.
Souvent très jeunes, les élèves doivent disposer d’une forte motivation et d’une grande autonomie. La formation est de haut niveau, mais le niveau d’exigence l’est aussi et le travail personnel doit rester soutenu, d’autant qu’en dehors des apprentissages théoriques et manuels, les élèves doivent produire leurs propres travaux sur des thématiques imposées et dans le respect des délais. Tout en complétant leur formation par des visites de musées, de nombreuses lectures, un travail de veille sur l’évolution artistique de leur secteur…
Maturité psychologique, motivation et capacité de travail sont indispensables pour s’assurer le succès de sa formation, et le soutien des proches, même à distance, est capital. Mais l’investissement en vaut la peine : on trouve facilement ses stages en cours d’études, et parfois un emploi avant même l’issue des formations car les employeurs potentiels viennent chercher là les meilleurs spécialistes, pour contribuer aux plus prestigieuses « maisons » symboles du savoir-faire et de l’élégance françaises.
 
1912 -La fabrication d'un siège a l'école Boulle , Paris.


Si vous êtes interessés par l'enseignement proposé, l'école organise des portes ouvertes tous les ans donc les dates sont indiquées sur le site internet de l'école:
http://www.ecole-boulle.org/



 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire