jeudi 8 mars 2012

Copie d'un bureau à cylindre Louis XV fait à Londres

bureau à cylindre de Louis XV




Bureau à cylindre de Louis XV commencé par François Linke avant la Seconde Guerre mondiale et, à ce jour, jamais fini. Le travail comprend le moulage, le coulage, la chasse, de montage et de finition de l'ensemble de la médaille de bronze de montage décorations de ce bureau (ainsi que de faire de l'horloge double face et les plaques de porcelaine). C'est une tâche gigantesque et très complexe.

Quelques-uns des bronzes de nouveaux faits pour la copie du bureau à cylindre de Louis XV, à l'origine par Oeben et Riesener. Ces photos montrent les plâtres avant la chasse et de finition
Les travaux préparatoires pour ce projet consistait en l'analyse d'alliages de laiton ainsi que l'étude de la littérature historique qui nous a permis de re-découvrir les véritables alliages du XVIIIe siècle en bronze antique.   Les montures sont coulés en bronzes  dans une fonderie  où ils utilisent un alliage recette très similaire à celle utilisée lors du dix-huitième siècle. La raison derrière notre recherche et derrière le désir d'utiliser le même alliage n'est pas dictée par le traditionalisme, mais tout simplement parce que l'alliage du XVIIIe siècle présente de nombreux avantages en laiton moderne. Plus important encore, le métal est plus doux que le laiton moderne qui rend plus facile à travailler et à réduire ainsi le temps passé à réclamer de près de 30%. brunissage de l'or a fini est également plus facile et avec de meilleurs résultats. Nous utilisons principalement la galvanoplastie pour la fixation des guildes, surtout pour les questions environnementales et le coût, mais nous travaillons très dur pour recréer le look, l'épaisseur et la couleur de l' or plus traditionnelle qui a été généralement feu dorée (aussi appelé dorure au mercure). cas où le budget n'est pas un problème, la dorure au feu est encore fait en France.



Chassant d'un écusson pour remplacer une manquante à partir d'une paire de bureau Boulle appartenant chateau de Chatsworth
Photo montrant une petite sélection de  ciselets  utilisé pour les bronzes. Beaucoup de ces poinçons sont des outils d'antiquités, spécialement reconditionnés pour l' atelier.    

1 commentaire:

  1. Photo:
    www.yannickchastang.com

    Conservateur / restaurateur mobilier Boulle et marqueterie, Faversham, Kent, Uk.

    RépondreSupprimer