lundi 30 janvier 2012

Tables attribuées à Boulle vers 1680


Marqueterie d'une qualité extraordinaire en bois et en écaille, laiton, corne, et l'étain orne le haut de ce tableau. Une bande de laiton entoure un grand ovale central de tortue, et naturalistes fleurs en marqueterie de bois frame surface extérieure de la table. Pivoines, les jonquilles, les tulipes, les jacinthes, et renoncules peuvent tous être identifiés. Les fleurs sont composées de petits morceaux de bois de placage qui ont été assemblés et ensuite brûlés par le sable chaud de créer des gradations subtiles de l'ombre.

 A l'origine, le motif aurait été plus vivement colorés c'est l'exposition à la lumière qui a blanchi la marqueterie de bois et fané de la teinture bleue au-dessous des zones de cadrage de la corne au gris. morceaux, très peu de meubles sont plaqués avec deux types de marqueterie. Une seule personne semble avoir fait tous, y compris ce tableau, puisqu'ils comprennent de nombreux motifs comparables . Par exemple, quatre petits oiseaux sur le dessus de la table sont très semblables aux quatre oiseaux trouvés sur le devant des tiroirs du "grand cabinet sur ​​un stand" dans la collection du Musée. André-Charles Boulle, ébéniste royale travaillant au Louvre ,a peut-être conçu et exécuté ces pièces.


Tableau: Coin de table

Table:Marquetry bird
Détail


Table:Marquetry bird
Attribué à André-Charles Boulle
française, Paris, vers 1680
Chêne plaqué en écaille de tortue, étain, laiton, l'ébène, corne, ivoire, et divers bois naturel et teinté




Attribué à André-Charles Boulle vers 1680
En chêne plaqué d'ébène, d'écaille, d'étain, de laiton, d'ivoire, de corne, de bois teinté diverses et naturel et monté de bronzes dorés.
Parce que le haut de cette table est amovible, la table peut également avoir été utilisé comme un support pour une armoire.

Le naturalistes des fleurs et des oiseaux,  la table de marquetée est d'une qualité extrêmement élevés et a probablement été faite par l' ébéniste André-Charles Boulle. Le tableau de la conception et la combinaison de la marqueterie en bois et la marqueterie en écaille de tortue, d'étain, de laiton, d'ébène et le point de spécialités notamment Boulle. La conception de la bordure du tableau est le même que celui sur les deux coffres bijoux réalisés par Boulle, également dans le musée Getty.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire